Conseils pour la reprise après sinistre

POURQUOI CENTURYLINK

Protégez les activités et la réputation de votre entreprise

Maintenez l'accès aux applications et aux données essentielles en cas de perturbations de service causées par des erreurs humaines ou une catastrophe naturelle.

Protégez les informations et l'infrastructure de votre organisation en cas d'événements non planifiés grâce au portefeuille complet de solutions de continuité des activités et de reprise après sinistre de CenturyLink. Notre équipe peut évaluer votre environnement informatique, puis concevoir, fournir et valider une solution qui correspond à vos besoins et à votre budget. Nous effectuons également une vérification en continu et des essais de basculement pour aider à réduire le risque de perturbation et minimiser l'impact d'un temp d'arrêt ou d'une panne.

Minimisation des risques
Les clients internes et externes s'attendent à ce que vos systèmes fonctionnent en tout temps, et tout temps d'arrêt peut avoir un impact négatif sur vos revenues et votre survaleur, et donc sur votre capacité à être compétitif. Assurez-vous d'être prêt à l'inattendu en mettant en œuvre une solution personnalisée de continuité des activités et reprise après sinistre pour vos besoins d'affaires.

Maintiens des normes réglementaires
Le non-respect des normes en matière de commerce et de vérification est coûteux en temps et en argent. En tirant profit de nos méthodologies et pratiques d'essai structurées, vous pourrez répondre aux normes comme SOX, HIPPA, PCI et d'autres de manière facile et rentable.

Augmentez les capacités de votre équipe informatique
Avec les solutions de continuité des activités et de reprise après sinistre de CenturyLink, vous profitez de notre expertise et de notre technologie pour assurer le bon déroulement de vos opérations, et ce, de manière sûre. Nous pouvons combler les lacunes de vos ressources internes afin que votre équipe informatique puisse se concentrer davantage sur les activités qui génèrent de meilleurs résultats commerciaux.

Outil d'auto-évaluation du maillon le plus faible de CenturyLink

Analysez les composants essentiels de votre infrastructure informatique pour découvrir où vous êtes le plus vulnérable.

Que vous ayez besoin de combler des lacunes en matière de compétences, de complémenter à vos ressources internes ou que vous ne sachiez tout simplement pas par où commencer, CenturyLink est là pour vous.

APERÇU DU SERVICE

Reprise après sinistre

Avec CenturyLink, vous profiterez d'une interaction spécialisée avec nos consultants experts en informatiques, ainsi que de la sécurité avancée de notre réseau mondial de centres informatiques.

CenturyLink offre des services professionnels pour évaluer, concevoir et mettre en œuvre des environnements de reprise après sinistre efficaces et mesurables, ainsi que des services gérés pour assurer la continuité des activités en cas de sinistre. Le résultat? De la fiabilité pour les clients, de l'assurance pour les actionnaires et une conformité accrue aux normes de votre industrie.

Protection complète
Les experts de CenturyLink s'associent avec vos équipes pour développer une vision holistique de votre environnement et mettre en œuvre une solution qui prend en compte les normes de votre entreprise pour la continuité des affaires et la reprise après sinistre.

Continuité des activités améliorée
Nos consultants se concentrent sur l'identification des fonctions essentielles de l'entreprise et des dépendances qui leur sont associées avec les technologies connexes afin de répondre aux normes RTO et RPO.

Solutions personnalisées
La suite complète d'offres hautement standardisées est offerte par palier et elle est personnalisable pour prendre en charge tous les besoins de l'entreprise selon sa taille et son industrie.

Experts certifiés
Nos consultants détiennent des certifications ITIL, Six Sigma, CBCP et PMP et ils sont tous dotés d'une expérience pratique afin d'aider votre organisation à se conformer aux normes FISMA, HIPPA, FFIEC, FDIC, PCI et SOX.

Conformité
Nous concevons des programmes de continuité des activités et reprise après sinistre d'état en utilisant des méthodologies, des processus et des modèles d'activité basés sur des cadres d'application de pointe, dont Lean Six Sigma, ITIL V3, ISO 27001, ISO 22301 et BS25999.

Vérifications en continu
Notre vérification et nos essais de la reprise après sinistre aident les organisations à répondre aux normes commerciales et réglementaires faisant la démonstration de la maturité de leurs programmes d'essai de reprise après sinistre.

Vous avez des questions sur les services de conseil en reprise après sinistre?

Planifiez une consultation gratuite d'une heure avec l'un de nos experts.

DÉTAILS DU SERVICE

Préparez-vous à l'inattendu

CenturyLink offre des services qui vous aideront à chaque étape de la conception d'un plan de continuité des affaires et de reprise après sinistre, de l'évaluation au design en passant par le déploiement et les essais en continu.

Analyse des répercussions commerciales
Schématisation des fonctions commerciales, identification des vulnérabilités, établissement des objectifs RTO et RPO, du chemin critique et des ressources de soutien nécessaire pour reprendre les activités.

Évaluation de préparation pour la reprise après sinistre
Évaluation de votre solution de reprise après sinistre en conformité avec les contrôles COBIT et de son niveau de maturité en le comparant à celui des concurrents. Effectuez une analyse des lacunes et élaborez un plan d'action recommandé pour atteindre l'objectif.

Design et mise en œuvre de la reprise après sinistre
Solution complète de reprise après sinistre : design, mise en œuvre et configuration de l'environnement cible, création d'un plan de reprise après sinistre et essai préliminaire de basculement.

Reprise après sinistre comme service (DRaaS)
Utilisation d'une solution de reprise après sinistre sécurisée, sur demande et basée sur le nuage qui est autogérée et permet un basculement et une restauration automatique.

Vérification et essai de la reprise après sinistre
Évaluation et vérification du programme de reprise après sinistre actuel, de la solution et de la planification. Définir la portée, la méthodologie et les critères de réussite pour les essais et faire des recommandations pour le développement, l'exécution et la réponse.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Capacités et livrables

Les services suivants vous offrent de la flexibilité lorsque vous les mettez en place (sur place, dans un centre informatique CenturyLink ou dans un centre informatique externe) et y assignez du personnel (en agrandissant l'équipe interne ou en procédant à une externalisation partielle ou complète).

Analyse des répercussions commerciales

  • Schématisation les fonctions d'affaires et identifier les vulnérabilités
  • Identification du chemin critique et des ressources de soutien nécessaire pour reprendre les activités
  • Identification des services d’application et schématisation des dépendances internes et externes qui supportent les fonctions essentielles de l’entreprise
  • Définition des normes RTO et RPO

Évaluation de préparation pour la reprise après sinistre

  • Évaluation de votre solution de reprise après sinistre en conformité avec les contrôles COBIT
  • Évaluation du niveau de maturité de votre plan comparativement à celui de vos concurrents
  • Identification des vulnérabilités
  • Analyse des lacunes et recommandations relatives aux architectures d'état avancée
  • Recommandation d'un plan d'action pour pour atteindre l'objectif

Design et mise en œuvre d'un plan de reprise après sinistre

  • Création d'un plan, y compris les processus associés pour supporter la reprise
  • Mise en œuvre et configuration de l'environnement de reprise après sinistre cible
  • Développement d'un plan de reprise après sinistre complet
  • Mise à l'épreuve du plan, de la facilitation et de l'exécution de la reprise après sinistre

Vérification et essai de la reprise après sinistre

  • Évaluation et vérification du programme de reprise après sinistre actuel, de la solution et de la planification
  • Définition de la portée, de la méthodologie et des critères de réussite pour les essais de la reprise après sinistre
  • Développement ou mise à jour du plan d'essai de reprise après sinistre
  • Coordination, facilitation et exécution de l'essai de reprise après sinistre
  • Vérification et évaluation de l'essai
  • Remédiation au plan et à la solution de reprise après sinistre

Besoin d'aide avec la prochaine étape?

ARCHITECTURE

Résilience d'entreprise et de reprise après sinistre de CenturyLink® : Active-Active

Les solutions de reprise après sinistre Active/Active de CenturyLink offrent le plus haut niveau de résilience aux environnements essentiels qui nécessitent les délais de récupération (RTO) les plus courts. Les solutions de reprise après sinistre de CenturyLink sont personnalisables selon les besoins des entreprises grâce au large portefeuille de services de réseau, d'hébergement, de sécurité du nuage et des services informatiques (conception, déploiement, tests) offerts.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

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VENTES : +1 877 387-3764
SOUTIEN : 1 866 296-5335

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